Deux journées de débats, conférences, concert, lectures, stand up. Une initiative d’ORELA-ULB, en partenariat avec Le Soir, Flagey et la RTBF

Agora citoyenne et artistique

Contact presse : Valerie.Bombaerts@ulb.ac.be

Présentation du projet de collaboration avec les écoles

 

« La Religion dans la Cité » a pour but de confronter les citoyens aux enjeux du vivre ensemble et de la cohésion sociale, du pluralisme des convictions, et la place des religions et de la laïcité aujourd’hui. Ce faisant, le projet entend toucher le plus grand nombre de personnes, en ce compris les jeunes, en abordant les questionnements d’une manière qui leur soit accessible et en investissant ce sujet sensible de façon ludique et créative. En ce sens, l’événement, en tant qu’agora citoyenne, se veut soulever des interrogations quant à la citoyenneté que ces jeunes construisent et aux moyens à mettre en place pour parvenir à un « vivre ensemble » harmonieux.

 

Pour se faire, les organisateurs ont désiré ouvrir ces débats aux écoles bruxelloises en permettant à plusieurs classes de second cycle d’être présentes lors d’une des deux journées de débats et de poser une question à l’orateur de leur choix.

 

Les questions destinées aux orateurs sont à envoyer à l’adresse mail suivante :

 

info@o-re-la.org